pastel ma passion

Publié le par Michele Vermeyen

L'expression " tons pastels " date de la fin XVIII siècle lorsqu'on utilisait ces teintes délicates pour rehausser des dessins au crayon.
A présent, le pastel se décline en très grande variété de couleurs ( ~600 ) et permet de travailler autant la luminosité que les ombres
 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Bonsoir Michèle.<br /> Merci pour votre petit mot dans mon blog. Je souhaitais, en le créant, pouvoir obtenir d'autres avis que ceux de mes proches.Je sais qu'un tableau est fait pour être vu... Mais ce n'est pas facile<br /> de faire le premier pas. Merci pour ces encouragements.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour.<br /> Vous avez une maitrise du pastel qui n'est malheureusement pas encore la mienne. Félicitations.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
Merci de votre réponse.<br /> Pour en revenir aux pastel Girault il parrait que ce sont les meilleurs en pastels secs... A voir...<br /> Merci en tout cas.
Répondre
S
Bonjour,<br /> Je suis nouvelle et je cherche des conseils en matière de pastel.<br /> On m'a parlé des pastels girault, qu'en pensez vous en tant qu'artiste ?<br /> Merci.
Répondre
M
<br /> bonjour,<br /> pour ma part, je ne connais pas ceux la.<br /> J'utilise principalement les marques : Schmincke-Van Gogh- Conté-Sennelier<br /> qui me suffisent à obtenir l'effet souhaité.<br /> Tu peux éventuellement demander à l'association "Lez-arts normands" dont le lien est sur mon blog.<br /> je te souhaite de t'épanouir dans cette technique et me réjouis de voir les résultats  <br /> amicalement<br /> Michèle<br /> <br /> <br />
I
bonsoir!!!<br /> je peux enfin te laisser un com!!!<br /> tu réalises de belles oeuvres!!!<br /> à bientot
Répondre
M
<br />  merci beaucoup...<br /> je me souviens être passée sur ton blog plein d'humour.<br /> tu as un bon coup de crayon, bravo, continue de nous distraire...<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />